forum de Oggy et les cafards
Bonjour, tu n'est pas connecter.
Connecte toi vite. Si tu n'est pas inscris inscris toi vite !
N'oublie pas de lire les dernier sujet

forum de Oggy et les cafards
Bon Noel à tous
Bon HALLOWEEN à tous!!!.

 

 

 

 

N'oublier pas de signer la pétition pour Oggy et les cafards sur Gulli (forum Oggy et les cafards)
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM ! BONNE VISITE !
BIENVENUE SUR LE FORUM DE OGGY ET LES CAFARDS !!!!
N'HESITER PAS A ME POSER DES QUESTION DANS LA CHATBOX.
BONNE VISITE.

FORUM EN CONSTRUCTION

Compteur Global
cadeau+de+noel+%3A+cliquer+ici
Montage créé avec bloggif
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nos partenaire
et Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
cadeau de noel
cadeau+de+noel+%3A+cliquer+ici
menu
Sondage

aimé vous NOEL

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
100% 100% [ 1 ]

Total des votes : 1

diaporama
Montage créé avec bloggif
compile
Montage créé avec bloggif
barre de navigation
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

visiter des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 visiter des villes le Jeu 3 Jan - 14:13

Admin

avatar
Admin
Admin
voici une nouvelle rubrique pour vous aider a vous deplacer dans certaine ville pour les visiter .

Lille
NAVETTE DU VIEUX LILLE
Héler un taxi, tout le monde le fait. Mais une navette bus... c'est plutôt inhabituel ! Et pourtant la navette du Vieux-Lille est une ligne de bus s'arrêtant à la demande.

Ce nouveau service de proximité innovant propose une desserte des principaux générateurs de l'hyper-centre, du centre commerçant et des quartiers plus éloignés du Vieux-Lille.

LE FONCTIONNEMENT
À la demande ! Vous faîtes signe, vous montez et vous descendez quand vous voulez y compris entre deux arrêts.

Vous attendez la navette à un arrêt ou vous commencez votre chemin à pied et vous l'attrapez au vol, c'est au choix !

Pour plus de sécurité, elle ne s'arrête pas dans les carrefours ainsi que sur la Façade de l'Esplanade.
L'objectif de la navette est de compléter la marche et le vélo en réalisant des petits trajets en porte à porte.

ITINÉRAIRE & FRÉQUENCE
La navette partira de Rihour pour se diriger vers la Grand Place, l'Opéra, la Place du Lion d'Or, la rue de de de de de de de de de de de de de Gand, elle passera à proximité de la caserne Kleber, puis par la rue de de de de de de de de de de de de Saint Sébastien, la rue de de de de de de de de de de de de Royale, la rue de de de de de de de de de de de de Danel pour emprunter la Façade de l'Esplanade, la rue de de de de de de de de de de de de de la Barre et se rediriger vers son terminus : Rihour.

Le minibus desservira ce nouvel itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Sa fréquence ? Une navette toutes les 10 à 15 minutes, du lundi au samedi fonctionnant de 7h à 21h.

TARIF
Pour emprunter cette nouvelle ligne, vous devrez vous munir d'un titre Transpole ou d'un ZAP. Ce titre sera exceptionnellement valable sur la navette du Vieux-Lille, sans correspondance possible.
PLAN


Se déplacer en métro, bus et tramways


Transpole, la société de transports en commun de la métropole lilloise dispose d’un réseau dense :

► 45 km de métro sont connectés à un réseau dense de bus et tramways pour optimiser les déplacements dans l'agglomération.

► 2 lignes de métro automatique s'étendant sur 45km pour 60 stations.
Ligne 1 : Villeneuve d'Ascq 4 cantons - CHR B Calmette
Ligne 2 : Lomme Saint Philibert - Tourcoing CH Dron
► 2 lignes de tramway reliant Tourcoing et Roubaix sur plus de 35 stations.
► 68 lignes urbaines de bus dont 8 transfrontalières.

Tarif unique sur tout le réseau : 1,30€ le trajet (correspondance autorisée).
Différents pass et abonnements sont proposés : pass journée, pass soirée, pass famille, abonnement semaine, abonnement mois...

Transpole accueille les cyclistes :
Vélo + Tramway, c’est possible : les vélos sont autorisés à bord du tramway circulant entre Lille, Roubaix et Tourcoing, à raison d’un vélo par extrémité de rames. Seule la Gare Lille Flandres est interdite aux vélos.

La Citadine :
La navette relie les parkings Champ de Mars, Norexpo et Porte de Valenciennes desservant la station de métro République-Beaux Arts.
Du lundi au samedi de 7h à 20h. Fréquence : de 10mn à 13mn
Information : +33 (0)8 20 42 40 40
www.transpole.fr

MARSEILLE
Fiche d’identité de l’Entreprise
Sommaire
Le RESEAU RTM : Un réseau intégré performant en évolution
Le METRO
Le TRAMWAY
Le BUS
UN TRAFIC QUI SE DEVELOPPE...
MOBI METROPOLE : un service de transport public à la demande
OFFRE TARIFAIRE et BILLETTIQUE
L'INTERMODALITE
L'HORIZON 2014...

Le RESEAU RTM : Un réseau intégré performant en évolution

La RTM exploite un réseau, qui lui est contractuellement confié par la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole (MPM), totalement intégré, maillé, dont la configuration optimise la synergie et la complémentarité de trois modes de transport : BUS, METRO, TRAMWAY.
Il favorise ainsi les correspondances, la régularité, la fréquence, la qualité d’un service global de transport collectif que chacun utilise en fonction de ses besoins, à un coût très compétitif grâce à une politique tarifaire adaptée.

Elle offre également des services liés à sa mission de transport collectif :

* MobiMétropole : Cette activité de "transport à la demande" dédié aux déplacements des personnes a mobilité réduite lui a été confiée en mai 2011.

* Gare routière Saint-Charles : Depuis le 1er janvier 2012, la RTM gère l'activité de la Gare Routière de Saint-Charles, pôle multimodal implanté à proximité immédiate de la Gare SNCF Saint-Charles, au couer de la cité.

* La Navette maritime : expérimenté du 1er mars au 15 septembre, ce nouveau service de navettes maritimes urbaines assure un trajet Vieux-Port <=> Port de la pointe Rouge, dans les deux sens, de 7h00 à 19h00, (et jusqu'à 22h00 à partir du 15 mai) avec un départ toutes les heures de chaque port.

Cette offre de transports collectifs modernes et de qualité entend répondre aux besoins d’une métropole en développement, en s’adaptant aux nouveaux modes de vie et de déplacements.


Le réseau intégré de la RTM joue un rôle social majeur auprès de la population d’une agglomération forte de plus d’un million d’habitants.

Acteur essentiel du développement durable, ce réseau contribue notablement à limiter les effets du changement climatique grâce à un tramway et un métro électriques (ce dernier représentant 53% des voyages/an effectués sur le réseau), un parc d’autobus qui se renouvelle et propose une nouvelle génération de véhicules propres diminuant de 94% la quantité des rejets polluants).
Ce réseau urbain répond aux attentes d’une population de plus en plus concernée par les problématiques environnementales.

Il constitue, ainsi, l’un des piliers de la politique conduite par la Communauté Urbaine MPM pour améliorer la qualité de la vie de la deuxième ville de France, accompagner son développement et son rayonnement.

Le METRO

Le métro est le mode le plus rapide pour aller d’un point à un autre dans la Ville.
Il permet de transporter un grand nombre de voyageurs avec une grande régularité.

Quelques chiffres-clés :

Il comprend 2 lignes, sur 21,5 km et 28 stations ainsi que 36 rames (comportant chacune 4 voitures)
Une rame peut accueillir 400 personnes environ.

118 conducteurs de rame

Amplitude horaire :
Ouverture de 5h00 à 23 h00 en semaine (22h30 : derniers départs des terminus)
et 01 h00 (0h30 : derniers départs des terminus) durant le week-end : vendredi, samedi et dimanche.

Fréquences moyennes :

M1 : Heures de pointe : Hiver > 4 mn / Eté > 5 mn 40
Heures creuses : Hiver > 5 mn 30 / Eté > 7 mn

M2 : Heures de pointe : Hiver > 3 mn 30 / Eté > 5 mn 40
Heures creuses : Hiver > 5 mn / Eté > 6 mn 40


Soirée entre 21h00 et 23h00 : 10 mn 30 environ (temps moyen d'attente entre deux rames)

L’entretien du matériel ferroviaire est assuré par les Ateliers de la RTM (La Rose) qui ont réalisé un vaste programme de révision technique des 144 voitures (32 millions d'euros investis).


118 escaliers mécaniques équipent les deux lignes de métro : 89 d'entre eux ont été remplacés au cours des dernières années, pour un montant de 13 millions d'euros.

Les stations et points d’accueil du métro font également l’objet d’un plan de rénovation pour le confort et l’agrément des clients. Les stations sont progressivement équipées de portillons antifraude.

700 caméras de vidéo protection sont implantées dans les stations et sur les quais. Les rames seront prochainement équipées.

En 2011, les deux lignes de métro ont transporté 74,46 millions de voyageurs

Depuis mai 2007, les deux lignes de métro de la RTM sont certifiées “Qualité de Service AFNOR”.

Le TRAMWAY

Le Tramway facilite, dans des conditions de confort optimum (accessibilité, fiabilité, amplitudes horaires…) l’accès au centre-ville. Il permet également un cabotage de proximité pour ses riverains. Il est le chaînon nécessaire à un réseau global structurant, finement maillé, attractif.

Mis en service le 4 juillet 2007 le tramway, équipé de 26 rames d’une capacité de 200 voyageurs/rame,
comprend deux lignes: T1 Noailles/Les Caillols, T2 Blancarde Foch/Arenc-Le Silo, avec correspondances des deux lignes à Blancarde-Chave / Blancarde Foch et à Noailles / Canebière-Garibaldi.

Pour un meilleur confort de sa clientèle, et une optimisation de son service (60.000 voyageurs/jour en moyenne) la RTM procède actuellement à l'allongement des modules du tramway qui, bénéficiant de deux modules supplémentaires, transportent jusqu'à 364 voyageurs par rame.


Accessibles aux personnes à mobilité réduite, les rames disposent de systèmes d’information clientèle (sonore et visuelle) performants, étudiés pour les malvoyants et malentendants.
Elles sont également dotées d’un équipement de vidéo-protection.

Chiffes clés :

Le service Tramway fonctionne avec 2 lignes sur 11,5 km et 28 stations.

90 wattmen

Amplitude horaire :
Ouverture de 5h00 à 0h35 (derniers départs).

Fréquences moyennes :
T1 • Heures de pointe : Hiver • 5 mn 20 / Eté • 7 mn
Heures creuses : Hiver • 6 mn / Eté • 8 mn

T2 • Heures de pointe : Hiver • 4 mn 30 / Eté • 7 min
Heures creuses : Hiver • 5 mn / Eté • 8 mn



Les deux lignes de tramway ont transporté 15,54 millions de voyageurs en 2011.



Depuis septembre 2010 : les deux lignes de tramway sont certifiées “Qualité de Service AFNOR”.


Le BUS

Le bus est, par définition, un mode de transport de proximité, de cabotage qui assure une desserte locale des zones non couvertes par le tramway ou le métro.
Il joue un rôle majeur dans le rabattement sur les deux modes « lourds » permettant, avec un nouveau maillage du réseau intégré qui s’adapte aux évolutions du territoire, de démultiplier
les possibilités en terme de destinations sur l’ensemble d’une ville très étendue.

Chiffres clés :

Le réseau bus est composé de 77 lignes sur 673 km (hors troncs communs).

Il dessert 1.200 points d’arrêts grâce à 595 autobus et 1428 conducteurs.

Amplitude horaire :
Ouverture à partir de 4h30 (selon les lignes) jusqu’à 21h30.
Complémentairement, le réseau nocturne Fluobus dessert quotidiennement, grâce à ses 11 lignes, les principaux quartiers de la Ville jusqu’à 0h30.

Fréquences horaires : variables selon les lignes

L'ensemble du parc d'autobus, entièrement renouvelé, est équipé de vidéo-protection. L'âge moyen des véhicules est de 7,6 ans.



Les autobus de la RTM ont transporté 69,5 millions de voyageurs en 2011.

UN TRAFIC QUI SE DEVELOPPE...

Le Réseau Intégré RTM (Bus, Métro, Tramway) progresse globalement et les trois modes se renforcent mutuellement.

2011 : 159 millions de voyages/an, soit en moyenne : 600.000 voyages/jour en semaine.

Répartition par mode :

Bus 43,4 %

Métro 46,8 %

Tramway 9,8 %

En 2011 : 25,73 millions de km parcourus
21,50 millions en bus,
2,80 millions en métro,
1,20 million en tramway.


MOBI METROPOLE : un service de transport public à la demande

Ce service -dont la gestion a été confiée à la RTM par son Autorité organisatrice MPM- est un service entièrement dédié aux personnes handicapées à mobilité réduite.

MOBI METROPOLE fonctionne sur réservation préalable (04.91.10.59.00).

Chiffres clés :

16 véhicules adaptés aux P M R
29 chauffeurs-accompagnateurs
55.000 voyages / an


Ce service est réservé aux adhérents qui résident sur le territoire de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole.

Il dessert les 18 communes qui composent la Communauté urbaine, en trois zones (Centre, Est et ouest).

OFFRE TARIFAIRE et BILLETTIQUE

Depuis 2009, la RTM –en accord avec son Autorité Organisatrice la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole-- s'est engagée dans une démarche forte en faveur du pouvoir d'achat en procédant à une simplification de son offre tarifaire, à la baisse du titre Solo proposé désormais à 1,50 euro, et à une diminution conséquente du tarif des abonnements jeunes - 26 ans (scolaires, apprentis...).

80 % des clients peuvents ainsi voyager pour un coût de 0,60 euro / jour.

L'usage de la billettique -sans contact- s'étend progressivement aux réseaux de transports du territoire communautaire, la RTM en assurant la gestion opérationnelle pour le compte de la Communauté urbaine MPM.

L'INTERMODALITE

L'INTERMODALITE : au coeur de notre activité

La GARE ROUTIERE SAINT-CHARLES

En service 7 jours sur 7, 365 jours par an, la Gare Routière RTM accueille plus de 40.000 voyageurs par jour, utilisateurs de services routiers urbains, interurbains, nationaux et internationaux.

Chiffres clés :

19 agents
600 mouvements par jour, de bus et d'autocars
24 quais
Lignes urbaines RTM : 52, 521, 533
Lignes interurbaines : réseau départemental Cartreize, lignes régionales LER
Desserte de l'aéroport Marseille Provence (Marseille-Marignane)
Lignes Internationales : Eurolines
CORRESPONDANCE S N C F : Depuis 2008, avec la mise en service du TER Aix/Marseille, 11 gares TER SNCF sont en correspondance avec le réseau RTM dans Marseille intra-muros :

L'Estaque
Séon/Saint-Henri
Saint-Louis / Les Aygalades
Saint-Antoine
Saint-Joseph/Le castellas
Sainte-Marthe
Picon/Busserine
Saint-Charles
La Blancarde
La Pomme
Saint-Marcel.
LES TRANSPORTS A L'HORIZON 2014

A cette échéance, le Plan Transport élaboré par la Communauté Urbaine MPM, en collaboration avec la Ville de Marseille et avec le concours financier du Conseil Général des Bouches du Rhône, prévoit une redynamisation des transports sur un axe Nord/Sud, et notamment :

- le prolongement de la ligne 2 du métro de Bougainville à Capitaine Gèze, avec création d'un pôle multimodal,

- l'extension du réseau du réseau tramway vers Castellane,

- la création de trois lignes de B H N S (Bus à haut Niveau de Service) reliant les sites universitaires et technologiques entre eux (ChateauGombert - Saint-Jérôme), Castellane - Luminy (desserte du campus de Luminy) ainsi que Bougainville - Saint-Antoine au nord de la ville.

Voir le plan du réseau

L'HORIZON 2014...

LES TRANSPORTS A L'HORIZON 2014

A cette échéance, le Plan Transport élaboré par la Communauté Urbaine MPM, en collaboration avec la Ville de Marseille et avec le concours financier du Conseil Général des Bouches du Rhône, prévoit une redynamisation des transports sur un axe Nord/Sud, et notamment :

- le prolongement de la ligne 2 du métro de Bougainville à Capitaine Gèze, avec création d'un pôle multimodal,

- l'extension du réseau du réseau tramway vers Castellane,

- la création de trois lignes de B H N S (Bus à haut Niveau de Service) reliant les sites universitaires et technologiques entre eux (ChateauGombert - Saint-Jérôme), Castellane - Luminy (desserte du campus de Luminy) ainsi que Bougainville - Saint-Antoine au nord de la ville.

Voir le plan du reseau

LE RESEAU EN DIRECT

Réseau en temps réel
et un service de visualisation en direct du Réseau de la RTM

Pour voir le reseau en temps réel : cliquer ici

LES NOUVELLE LIGNES
A partir du 07 Janvier 2013: Création Bus 82/82S et City Navette sur le Vieux Port

Nouvelles lignes :

Ligne 82: Pharo Catalans / Euromed Arenc
Du Pharo à Euroméditerranée via le Vieux-Port et le nouveau Boulevard du Littoral, avec la ligne 82, découvrez les sites touristiques et culturels : Pharo, Vieux Port, Fort Saint-Jean, MuCEM, Villa Méditerranée, musée Regards de Provence, Cathédrale La Major, Hangar "J1", le Silo…


Ligne 82s: Pharo Catalans / Gare Saint-Charles
La ligne permet d'accéder en bus à la gare maritime internationale et au Vieux-Port depuis la Gare Saint-Charles (SNCF et routière) par la porte d'Aix et le Boulevard du Littoral.


Ligne de nuit 582: Canebière Bourse / Foch 5 Avenues
Au départ de Canebière Bourse, la ligne emprunte le Quai du Port , le boulevard du Littoral puis dessert la Gare Saint-Charles et la friche de la Belle de Mai. Elle crée une liaison entre la Belle de Mai et le Tramway à Longchamp. Fréquence de 35 à 50 minutes, premier départ à 20h.



A partir de lundi 14 janvier 2013

City Navette: Fort Saint-Jean / Le Pharo
Du Fort Saint-Jean au Pharo via les quais du Port, la City Navette électrique permet de découvrir les principaux sites touristiques et culturels : MuCEM, Villa Méditerranée, musée Regards de Provence, Cathédrale La Major, Vieux-Port, Pharo...
En raison des travaux, le terminus Fort St Jean serat déplacé à l'arrêt "Capitainerie" jusqu'en Avril 2013.
Un passage toutes les 12 minutes, toute l'année de 10h à 20h.
city navette (titre vendu à bord) ....0,50€
Seuls sont utilisables sur la city Navette, le titre vendu à bord, le Pass MP2013 et le citypass.

plan des nouvelle ligne et des modification.


PARIS
Cinquième acteur mondial du transport public, la RATP est présente sur tous les modes de mobilité collective. Découvrez la politique de ressources humaines qui accompagne notre développement.

Engagements

Diversité

Chiffres clés RH

Projets

Louez un bus avec Locabus
Destiné à une large clientèle, « Locabus » est un service de location de matériels de transport en commun avec chauffeur.

Des autobus modernes ou anciens peuvent être loués à l'heure, à la journée ou à l'année auprès du Service Transports et Locations de la RATP.

Créé en 1912, la location d'autobus s'est développée régulièrement au fil des ans. Aujourd'hui, c'est environ 3 millions de personnes qui sont transportés annuellement dans nos autobus en ayant fait appel à « Locabus ».
Locabus s'adresse à un large public

Les entreprises : transports de personnels réguliers ou occasionnels, accompagnements lors de séminaires ou congrès.
Les particuliers : mariages et cérémonies diverses.
Les médias : tournage de clips ou films, reportages photos, manifestations culturelles.
Déplacements hors Île-de-France : nous vous proposons un devis gratuit pour un autocar en sous-traitance.
Les matériels proposés



Bus moderne :


80 places dont 28 assises.
Uniquement sur les départements 75-92-93-94.

Bus SC10 des années 1970 :

70 places dont 23 assises.
Uniquement sur les départements 75-92-93-94.

Bus TN4 des années 1930 :

50 places dont 30 assises.
Uniquement sur Paris.

Autocar en sous-traitance :

30-50 ou 60 places assises.
Uniquement en Île-de-France et Province.
Réservations et renseignements


Nous sommes à votre disposition pour étudier vos demandes ou vous proposer différents circuits à caractères touristiques dans Paris ou proche banlieue (devis gratuits). Pour les réservations ou renseignements, vous pouvez nous joindre :
par téléphone : 01 58 78 49 06 / 01 58 78 49 08 / 01 58 78 48 96 /01 58 78 48 97 / 01 58 78 48 99
par fax : 01 58 78 49 15
par courriel : bus_stl@ratp.fr
Locabus


19, place Lachambaudie
75012 Paris

Afficher le plan du quartier

Y aller

En partir
Fichiers joints
Plan-634751109051780000.pdf
plan des ligne de bus de LILLE et de son aglomeration
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.4 Mo) Téléchargé 0 fois
Modif 7janvier2013[1](1).pdf
plan des modification et des nouvelles ligne de bus de MARSEILLE .
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(695 Ko) Téléchargé 0 fois
planreseau.pdf
plan du resaux rtm marseille (bus,metro,tram,etc....)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.2 Mo) Téléchargé 0 fois
reseaudesoireeplan.pdf
plan des bus de nuit de la rtm (marseille)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(209 Ko) Téléchargé 0 fois
Tourists_flyer_2012.pdf
MARSEILLE PLAN MONUMENT ET LIEU TOURISTIQUE RTM (bus,metro,tram)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.1 Mo) Téléchargé 0 fois

http://forum-oggy-gulli.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum